Une diététiste professionnelle m’a proposé en tant que traiteur fruit de mer cinq bonnes raisons pour lesquelles tout le monde devrait viser une alimentation durable en ce qui concerne les fruits de mer.

Notre demande de fruits de mer fait des ravages.

Selon elle, la quantité de poisson dans nos océans a tellement diminué qu’un tiers des pêcheries commerciales mondiales se sont effondrées et un nombre important d’espèces de poissons sont en danger. La surpêche, les prises accessoires (lorsque d’autres espèces, y compris les tortues, les dauphins et les oiseaux, sont involontairement capturés dans les filets), la dégradation de l’environnement causée par la pêche en élevage et l’utilisation d’engins nuisibles aux habitats marins posent de graves problèmes.

Nous avons besoin de meilleures pratiques en matière d’approvisionnement en fruits de mer.

L’approvisionnement «durable» signifie deux choses: que les poissons ont été capturés de manière à assurer la régénération de leurs stocks et que la méthode utilisée ne nuit pas à leur environnement.

Certaines espèces sont déjà en danger.

Des entreprise on déjà cessé de vendre, au moins temporairement, un ensemble d’espèces qu’ils ont identifiées comme étant dans un état critique: requin, raie, bar chilien.

Il est préférable de manger avec une conscience plus propre.

Si vous voulez manger du poisson, mais que vous ne savez pas par où commencer, elle vous propose des options durables comme le saumon du Pacifique, la morue, le flétan et le germon.

Le poisson est une partie importante de votre alimentation.

La recommandation du guide alimentaire canadien est de deux portions de 75 grammes par semaine. Et, comme le note Williams, il existe de nombreux avantages pour la santé. Le poisson est une protéine maigre contenant des graisses saines, des vitamines et des minéraux (comme la vitamine B12), du calcium et du zinc. Le poisson est également une source de protéines à faible teneur en calories.

Bien qu’il n’y ait peut-être pas beaucoup de différence nutritionnelle entre la consommation de fruits de mer durables et non durables, s’en tenir aux options durables améliore les chances d’avoir des stocks de fruits de mer à l’avenir.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres