Quelques conseils pour utiliser les feuilles d’aloe vera selon nos fournisseur de stick et crème aloe vera a Lyon

1) J’utilise les feuilles pour traiter les irritations de la peau.

Si j’ai une irritation cutanée (éruption, piqûre d’insecte, etc.), je frotte la feuille d’aloe vera coupée sur toute la surface. Comme je la conserve au réfrigérateur, le gel frais est très agréable.

2) Je l’applique sur mon visage et mon cou une ou deux fois par semaine.

Une fois qu’elle a séché un peu, je mets de la crème hydratante ou de l’huile par-dessus, puis de la crème solaire. Je mets toujours de la crème solaire sur mon visage – je vis dans le désert de l’Arizona après tout !

3) Une fois par mois, j’étale de l’aloe vera sur mes cheveux et mon cuir chevelu en m’assurant que les pointes sont bien saturées.

Je laisse agir pendant environ une heure, parfois toute la nuit, avant de procéder au shampoing. J’ai des cheveux secs et fins et bien que ce gel ne les rende pas doux et soyeux (soyons réalistes !), il les rend beaucoup plus hydratés.

4) J’essore le gel dans un petit bol et je le mélange avec de l’argile pour faire un masque.

Je le laisse agir pendant 10 à 30 minutes, puis je le rince à l’eau froide ou tiède. L’argile est purifiante et l’aloès est hydratant, c’est donc une excellente façon (et tellement bon marché !) de choyer votre visage et votre cou.

5) Je frotte aussi les feuilles d’aloe vera sur les talons de mes pieds.

Je n’ai jamais prêté trop d’attention aux affreux talons fendillés parce que je n’en ai jamais eu auparavant. Jusqu’à maintenant, bien sûr. Le désert sec et chaud a fait des ravages. J’aime porter des sandales et être pieds nus presque toute l’année. Après deux ans de vie sans chaussures ici, les talons fendus sont apparus. Oh mon dieu, ils sont douloureux !

Juste avant de me coucher, j’applique du gel et du jus d’aloe vera sur tous mes pieds, puis je mets des chaussettes en coton. Ce n’est pas la façon la plus glamour de dormir, mais ça aide.

6) Les feuilles peuvent également faire des merveilles pour la peau bouffie sous les yeux !

Parfois, les yeux deviennent bouffis et douloureux, que ce soit à cause d’allergies, du vent, d’un manque de sommeil ou d’un peu trop de bière. Je coupe quelques morceaux d’aloès (en laissant la peau) et je les mets au congélateur pendant 5 minutes environ. Ensuite, je m’assois, je lève les pieds et je place les morceaux sous mes yeux. Après 5 minutes environ, cela rafraîchit le contour des yeux et me donne l’impression d’être « dépouillée ».

7) Quand l’envie me prend, je mets quelques morceaux du gel dans mon smoothie avant de le mixer.

C’est très hydratant, surtout en été.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!