Nous connaissons tous l’importance de l’inspection des toitures, mais nous aimons tous faire des économies chaque fois que nous le pouvons. De nos jours, de nombreux gestionnaires d’installations sont très expérimentés et ont “tout vu” en matière d’entretien extérieur des bâtiments, ce qui peut naturellement poser la question. Puis-je me contenter de faire l’inspection des toits moi-même ?

La réponse, en bref, est “cela dépend”.

Cela dépend du type d’inspection que vous recherchez. Si vous voulez juste jeter un coup d’œil rapide sur le toit et enlever les débris évidents, allez-y. Mais il y a des choses importantes à garder à l’esprit lorsque vous le faites.

4 CONSEILS POUR L’AUTO-INSPECTION COMMERCIALE

  • Introduire les risques de sécurité. Il va sans dire que l’accès au toit présente de nombreux dangers potentiels. Faites attention aux lucarnes, aux terrasses compromises et au fait de vous rapprocher trop près du périmètre du bâtiment. Suivez toujours les meilleures pratiques en matière de sécurité sur les toits.
  • Ne négligez pas les petits problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. Enlevez les débris, débouchez les drains et recherchez les dommages évidents après un événement météorologique. Faites appel à un professionnel qualifié pour identifier les petits problèmes et les régler avant qu’ils ne causent des problèmes majeurs.
  • Éliminer les garanties. Si vous effectuez vous-même des réparations mineures sur un toit, vous risquez d’annuler par inadvertance une garantie. Les conditions des garanties sur les toits précisent souvent qui est autorisé à effectuer les réparations et/ou quels matériaux peuvent être utilisés.
  • Violation des règlements de l’OSHA. Une fois que vous commencez à effectuer des travaux sur le toit, celui-ci devient un chantier, ce qui déclenche toutes sortes de règles et de règlements de sécurité de l’OSHA. Vous devez non seulement en être conscient, mais aussi vous y conformer.

Compte tenu de tout cela, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux responsables d’installations comptent sur un œil averti pour inspecter correctement leurs toits. Les inspections professionnelles devraient inclure la résolution de problèmes mineurs pendant qu’ils sont sur place pour vous éviter le coût et l’aggravation d’un appel de service de suivi. Cet réparation préventif vous fera économiser de l’argent à long terme en évitant que les petits problèmes ne se transforment en gros problèmes et en prolongeant la durée de vie utile de votre toit.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!