La fonction du marketing de contenu est de créer un contenu générateur de revenus qui permet à votre entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux – et non de présenter constamment vos services et produits commerciaux. Ce contenu générateur de revenus comprend un mélange optimal de promotion de produits et de solutions aux défis sectoriels de vos clients.

Aidez votre entreprise B2B à générer des revenus grâce à ces trois étapes de marketing de contenu :

Identifier les décideurs de votre public cible.

Bien que votre produit puisse être pertinent pour tous les types de personnes et d’entreprises, il est essentiel de comprendre les titres de postes et les organisations qui envisageront sérieusement de payer et d’utiliser votre produit. Une fois que vous avez identifié ces rôles, adaptez votre contenu pour qu’il réponde à leurs besoins spécifiques.

Comprenez les tendances et les habitudes de dépenses de ces décideurs.

Tenez-vous au courant des problèmes auxquels ces décideurs sont confrontés et des solutions pour lesquelles ils dépensent leur argent. Si votre contenu peut prouver que votre entreprise comprend les enjeux de son secteur et que votre produit ou service est là pour l’aider, vos chances de capter leur attention, voire leur activité, augmenteront.

Évaluez la proposition de valeur unique de votre entreprise.

Assurez-vous que la proposition de valeur de votre entreprise explique clairement pourquoi votre solution devrait être choisie plutôt que celle de vos concurrents. Faites des recherches sur les messages de vos concurrents et différenciez-vous. Veillez à inclure vos éléments de différenciation dans l’ensemble de votre contenu.

Bien entendu, une fois que vous avez identifié votre public, compris ses habitudes de consommation et évalué vos facteurs de différenciation, assurez-vous que le contenu que vous développez est exploité sur tous les canaux pertinents. Ces canaux peuvent comprendre votre site web, votre blog, vos forums de discussion, les médias sociaux, les annuaires en ligne et les sites liés à l’industrie.

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