Les parents et les enfants adultes peuvent vivre à des milliers de kilomètres les uns des autres, séparés par des villes, des États ou même des pays différents. Souvent, les exigences et la pression liées à la prestation de soins peuvent entraîner l’épuisement des soignants – un état d’épuisement physique, émotionnel et mental. Cela se produit lorsque les aidants naturels n’obtiennent pas l’aide dont ils ont besoin et essaient de faire plus qu’ils ne le peuvent.

Les soins de santé à domicile peuvent aider

Pour de nombreuses familles, les soins de santé à domicile sont un choix avantageux – une solution sûre et abordable qui soutient la famille, tout en permettant à vos proches de rester dans le confort de leur foyer et de leur communauté.

Si vous vous occupez d’un être cher, voici dix façons dont les soins de santé à domicile peuvent vous aider:

Les professionnels de la santé à domicile peuvent être là lorsque vous ne pouvez pas l’être. Si vous prodiguez des soins à distance, les soins de santé à domicile peuvent vous apporter la tranquillité d’esprit. Des professionnels formés et qualifiés peuvent évaluer les risques pour la sécurité et apporter des corrections simples à la maison – du placement d’un tapis sur un sol glissant aux recommandations d’assistance ambulatoire.

Les soins à domicile soutiennent les activités de la vie quotidienne (AVQ). Les services à domicile permettent aux adultes de recevoir une aide quotidienne avec les soins personnels dont ils ont besoin, en préservant leur dignité et en maintenant une bonne qualité de vie. L’aide aux activités de la vie quotidienne peut inclure le bain, le toilettage et les rappels de médicaments.

Accès à des soins infirmiers qualifiés à domicile. Des soins médicaux qualifiés peuvent être dispensés à domicile par des infirmières soigneusement supervisées, certifiées, agréées et bien informées sur les équipements médicaux de haute technologie. Les soins de santé à domicile peuvent garantir que les besoins médicaux complexes de votre proche sont satisfaits.

Aide à l’alimentation et à la nutrition. Vos proches reçoivent-ils la nutrition dont ils ont besoin pour rester en bonne santé? Les adultes de 65 ans et plus, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui ont récemment obtenu leur congé d’un hôpital ou d’un établissement de soins infirmiers sont susceptibles d’être à risque sur le plan nutritionnel. Le vieillissement, le repos au lit, la maladie et les blessures peuvent tous contribuer à la perte de masse maigre. Les soins à domicile peuvent inclure des conseils nutritionnels et des repas faits maison pour protéger vos proches contre la malnutrition.

Gestion des médicaments. Si votre proche prend plusieurs ordonnances, cela peut être déroutant à gérer. Les professionnels de la santé à domicile peuvent s’assurer que les bons médicaments sont pris au bon moment pour contrôler les problèmes de santé et prévenir les interactions médicamenteuses nocives.

Les professionnels de la santé à domicile offrent une compagnie bienveillante. La recherche montre que les adultes vieillissants restent en meilleure santé grâce aux interactions sociales. Les aides-soignants à domicile peuvent devenir des amis de confiance pour les promenades, la lecture, les cartes, les jeux, les films, les repas et autres activités sociales. L’accompagnement pour les courses telles que les courses, les rendez-vous médicaux et d’autres activités sont également des avantages supplémentaires.

Les soins à domicile facilitent les tâches ménagères légères. Lorsque les adultes vieillissants sont aux prises avec les exigences quotidiennes des travaux ménagers, comme la lessive, l’aspirateur, la vaisselle et les tâches simples, les soins à domicile contribuent à maintenir constamment un milieu de vie sain et sécuritaire.

Les clients des soins de santé à domicile ont des résultats de santé comparables ou meilleurs. La recherche a montré que les résultats cliniques sont comparables ou meilleurs avec moins de complications lorsque les soins à domicile sont fournis à des personnes souffrant de maladies chroniques telles que la pneumonie, le diabète ou la MPOC.

Focalisation et soutien personnalisés. Les services de soins de santé à domicile sont vraiment uniques, fournissant des soins personnels et qualifiés significatifs et personnalisés qui établissent des liens solides entre les professionnels et leurs clients. Selon le Cleveland Clinical Journal, une personne qui est vue par un clinicien dans le confort de sa maison croit plus facilement que l’équipe soignante place ses besoins en premier.

Une alternative abordable aux soins en établissement ou à l’hôpital. Selon l’Association nationale des soins à domicile, le coût moyen des soins d’un établissement de soins infirmiers qualifié est de 544 dollars par jour, tandis que le coût moyen des soins de santé à domicile par visite est de 132 dollars.

Pour de nombreuses familles, les soins de santé à domicile peuvent être simplement le soutien dont elles ont besoin pour les aider à gérer les responsabilités d’aidant naturel, tout en évitant l’épuisement des soignants.