Les commodes vintage élégantes sont un sou une douzaine dans les magasins d’antiquités et les marchés aux puces. Je reviens juste du Brimfield Antique Show, et laissez-moi vous dire que ces champs regorgeaient de superbes commodes. Ils semblaient tellement plus faciles à trouver que d’autres meubles, qu’à un moment donné, j’ai commencé à me demander pourquoi nous ne transformons pas l’une de ces commodes en meuble-lavabo / îlot de cuisine / meuble télé que nous recherchons? Il s’avère que nous pouvons absolument. Voici 7 façons de donner une seconde vie à une vieille commode et d’ajouter de l’espace de rangement autour de la maison pendant que nous y sommes.

Transformez une commode vintage en Une vanité de salle de bain

Lorsque la famille Parsons a aménagé sa maison à Cape Cod, elle a décidé de réutiliser une commode vintage marquée sur Craigslist pour 35 dollars en tant que meuble-lavabo de salle de bain. Une canette de Waterlox et une installation d’évier plus tard, la pièce se démarque dans cette salle de bain présentée sur Country Living. Non seulement la commode rend la pièce confortable et habitable, mais elle offre un espace de rangement supplémentaire pour les articles de toilette ou les serviettes. Voulez-vous essayer vous-même? Consultez notre guide complet pour choisir la bonne commode et choisir un évier complémentaire.

Un organisateur d’entrée

Une commode étroite avec plusieurs tiroirs, comme celle ci-dessus dans une maison de Minneapolis présentée sur Design Sponge, aide à trier l’encombrement qui a tendance à se former dans l’entrée. Consacrez un tiroir aux parapluies, un autre aux chapeaux et aux gants, afin que vous puissiez rapidement récupérer ce dont vous avez besoin en sortant.

Un îlot de cuisine

Si vous avez récemment cherché des îlots de cuisine, vous savez à quel point il peut être difficile d’en trouver un qui soit abordable (et qui s’adapte à votre espace). Une solution: recherchez sur le marché aux puces une commode bon marché de la bonne taille pour la pièce. Celui ci-dessus de la maison moderne vintage de Vanessa a reçu une couche de peinture, un jeu de roulettes et un dessus en bloc de boucher pour en faire une surface de travail multifonctionnelle et un coin petit-déjeuner. Bonus: les tiroirs offrent un espace de rangement supplémentaire pour les ustensiles de cuisine.

Un bureau

Le tiroir supérieur d’une armoire Hoosier vintage, comme celui ci-dessus de HGTV, semble avoir été conçu pour être une plate-forme pour ordinateur portable coulissante (même s’il a été construit bien avant l’invention de l’ordinateur portable). Le tiroir supérieur d’une commode ordinaire pourrait servir le même but; installez simplement une planche de bois sur le dessus pour y poser votre ordinateur portable. Utilisez les autres tiroirs pour ranger vos fournitures de bureau.

Une station de café

Rachel de Like a Saturday a peint une vieille commode avec de la peinture à la craie bleue et a ajouté du nouveau matériel pour la transformer en une station de café. Les tiroirs sont parfaits pour ranger les cuillères à thé et les dosettes de machine à café.

Un bar

Donnez une nouvelle vie à une vieille commode en la transformant en station de boissons. Remplissez le dessus de bouteilles et de verres et utilisez les tiroirs pour ranger les serviettes à cocktails et les ouvre-bouteilles. La commode devenue barre ci-dessus a été trouvée dans un magasin de revente, que Kristin de Bliss at Home a embelli avec de la peinture et une méthode brillante de pot de mijoteuse pour enlever la peinture accumulée sur la quincaillerie d’origine.

Un meuble TV

Cette commode moderne du milieu du siècle fait office de console multimédia, avec beaucoup d’espace intégré pour les télécommandes, les câbles et les jeux. Carrie de Dream Green DIY n’en a peint que certaines parties en blanc, laissant les façades des tiroirs et la quincaillerie en laiton tels quels.